Aux premiers rafraîchissements des températures, mieux vaut s’habiller chaudement. À cet effet, les associations pull/chemise pour les hommes sont des plus efficaces. L’été, les mailles en coton, lin, ou même en soie sont très appréciées. Découvrez comment porter chemise et pull ensemble pour un look moderne et harmonieux.
L’art de bien s’habiller avec 2 basiques de la mode masculine
Fuyez le pull et la chemise de la même couleur. Pas d’erreurs possibles avec un pull foncé et une chemise claire. Nous vous recommandons même un camaïeu de couleurs afin de ne pas gâcher votre tenue. Chemise bleu clair et pull bleu marine par exemple. Une chemise blanche classique s’accordera subtilement avec une grande variété de pulls noirs, gris, bordeaux, verts ou beiges.
Quel(s) pull(s) ?
Dans cette perspective, oubliez le pull à col roulé. Enveloppant en douceur la gorge des messieurs, le pull en col châle dessine bien la silhouette des hommes minces. Pour les hommes forts, les pulls ajustés, sans être trop serrés, sont tout à fait appropriés. Ceux qui vous apporteront la plus belle ligne sont les pulls traditionnels à col rond ou à col V. Le pull à col camionneur doté d’une fermeture laissera apparaître votre chemise. Indémodable, le pull à col V s’accommode idéalement avec une chemise. De préférence, optez pour un pull de couleur unie. Très original et pratique, le pull-chemise intègre un pull col V et un parement de chemise (col et poignets). Chaleureux et de qualité, le pull en cachemire pour homme soigne définitivement l’apparence de celui qui l’adopte.
… Pour quelle(s) chemise(s) ?
Chemise oxford, flanelle à carreaux, en denim, en popeline ou en twill, tous les modèles se marient avec le pull. Quelle que soit leur taille, les hommes forts ou sveltes ont tout intérêt à porter des chemises cintrées. Dans le cas contraire, une chemise trop grande donnera des plis indésirables sous le pull. Être au top avec un pull col rond signifie que votre chemise ait un col américain ou mou, seules les pointes pouvant ressortir. Le pull à col V invite à fermer le 2e bouton d’une chemise. D’ailleurs, une chemise à grand col correspond mieux à un pull à col montant (par exemple, un col cheminée boutonné ou zippé).
Vous l’avez compris, si ces pièces maîtresses de la garde-robe masculine restent intemporelles, quelques règles doivent être respectées. Ce style élégant et confortable adapte parfaitement votre allure en toutes circonstances, des rendez-vous d’affaires à la soirée imprévue entre amis.