Le blanc reste l’une des couleurs préférées des Français à l’heure de s’habiller. En effet, cette couleur permet d’apporter de la simplicité et un chic particulièrement discret dans la vie de tous les jours. Pourtant, le blanc possède un inconvénient de taille : il se tache rapidement et peut même présenter un aspect délavé. Il est alors indispensable de raviver la couleur de son vêtement blanc. Tous nos conseils et toutes nos explications.
L’eau oxygénée pour les vêtements qui ont jauni
L’un des principaux inconvénients du vêtement blanc est qu’il jaunit avec le temps. L’utilisation d’eau oxygénée va alors vous permettre de blanchir votre linge blanc si vous faites face à cette situation.
Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffira d’ajouter de l’eau oxygénée à votre lessive et de lancer un programme de lavage à 60 ou 90 degrés. Votre linge ressortira alors blanchi de votre machine à laver. Cependant, cette solution fonctionne uniquement pour les vêtements qui supporteront des cycles de lavage à haute température.
Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le chlore
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc font des miracles à l’heure de prendre soin de sa maison et de son linge. En effet, l’utilisation de ces deux ingrédients vous permettra de raviver la couleur blanche d’un vêtement.
Il est également possible de faire usage de chlore pour teindre un vêtement en blanc. En effet, le chlore a tendance à faire disparaître les couleurs. Pour cela, il suffira de faire tremper son vêtement dans du chlore plusieurs heures d’affilée. Il ressortira alors blanc comme neige.
Les teintures et autres produits spécialisés
Il est également possible de faire usage de certains produits spécialisés afin de raviver la couleur blanche de ses vêtements. Par exemple, il existe certaines lessives spécialement conçues pour laver les vêtements blancs.
Il est également possible de faire usage de teintures spécialisées pour vêtements blancs. C’est notamment le cas de la teinture polyester, qui permettra de prendre soin de ses vêtements blancs techniques. D’ailleurs, ce type de teinture est fréquemment utilisé pour les vêtements de sport blancs, comme c’est le cas de certains maillots de tennis ou de rugby.
Ainsi, il existe de très nombreuses techniques qui permettent de raviver la couleur blanche des vêtements. Il est possible de faire usage de certaines astuces de grand-mère, comme c’est le cas de l’eau oxygénée, du bicarbonate de soude ou du chlore. Il est également possible de faire usage de produits spécialisés, comme c’est notamment le cas de la lessive pour vêtements blancs.