Vous voulez profiter de l’été indien pour découvrir une destination qui allie dépaysement, balades intimistes et températures toutes douces ? On vous guide.
Découvrir de nouvelles contrées à l’automne
Pour ceux qui peuvent prendre leurs vacances en basse-saison, l’automne est une excellente alternative aux mois d’été. Les tarifs sont plus doux et la météo propice aux longues balades. Le choix des destinations est de fait plus large et les professionnels du tourisme plus disponibles. L’automne est vraiment la saison idéale pour découvrir de nouvelles contrées !
Vous cherchez à vous changer les idées ? On peut vous proposer le vignoble bourguignon, ou bien l’une des cités moyenâgeuses d’Alsace. En poussant un peu plus loin, vous pourriez aller admirer les aiguilles de roche rouge de Corse. On encore les splendeurs des îles grecques. À moins que vous ne préfériez le ciel orangé de Barcelone.
Jouir de la lumière corse
Bienvenue sous la lumière de Corse ! En seulement 50 min de vol ou 12h de traversée en mer avec le ferry Marseille-Corse, à vous les excursions à pied, à cheval ou à vélo dans les calanques de Piana. Les longues étendues de plages sur les côtes de Calvi ou de Propriano. Ou en amoureux, les balades nocturnes sur les pavés anciens des petits villages du nord-ouest de la Balagne.
Flâner dans une cité médiévale
La petite cité médiévale de Colmar est l’étape incontournable d’un long week-end romantique en Alsace. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce centre-ville au décor de conte de fées, ou encore du quartier très fleuri de la Petite Venise. Les couloirs des châteaux de la très belle Bourgogne sont bien plus majestueux à l’automne. À vous les randonnées rythmées par le craquement des feuilles dorées à travers les vignes à perte de vue. Et les dîners épicuriens sur la Route des Grands Crus.
Découvrir enfin la mystique Barcelone
Profitez du départ du tourisme de masse pour découvrir le charme automnal de la mystique Barcelone en Espagne. Connue pour ses plages, son architecture et sa gastronomie, la région est riche de son tourisme vert. Découvrez, par exemple, le massif La Collserola, à pratiquer à vélo depuis le centre-ville.
Envie de visiter les îles ? Embarquez pour un ferry Barcelone Ibiza et partez à la découverte de cette île paradisiaque où la fête bat son plein. Vous profiterez ainsi des merveilles de cette île pour pratiquer son sport préféré à l’air libre. Vous pouvez également opter pour Formentera, au nord d’Ibiza.
Partir pour la Grèce
Abordable l’été, la Grèce l’est plus encore en automne. C’est la saison idéale pour découvrir ce pays enchanteur. Vous pourrez traverser ses hectares de vignobles et les hameaux authentiques des îles de Corfou, de Crète ou de Rhodes.
L’automne est vraiment la saison propice pour jouir de la lumière embrasée et profiter de la douceur du climat européen.